Sofia Saborido
Elle commence à travailler à 17 ans dans le diner-show « La cumparsita » à Buenos Aires puis sur la fameuse place Dorrego du quartier San Telmo avec « el Indio ». Après avoir donné plusieurs cours et représentations en Argentine et Uruguay, Sofia part pour l’Europe participer à plusieurs festivals d’Italie, France et Espagne.
A son retour en Argentine, elle participe et remporte la quatrième place aux championnats de tango à Buenos Aires et la sixième place dans la catégorie milonga avec Andres Molina.
En 1906, son arrière-grand-oncle Enrique Saborido (danseur, musicien et compositeur de “Felicia”,”Angustia”,”El pochocho “, entre autres…) débarquait en France pour introduire un des premiers tangos chantés: La Morocha, sur les grandes scènes de Paris. Cent ans plus tard l’histoire se répète avec Sofia qui revient en France pour s’installer définitivement à Grenoble. Elle fait partie de la troupe “Tango Argentique” qui tourne dans les salles de théâtre françaises pour faire découvrir ou redécouvrir les racines du Tango.